Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots niak'
20 juillet 2011

Gaetan Roussel

Seul, Gaetan Roussel est décevant.

On ne peut pas lui en vouloir de désirer se renouveler, mais pas de cette manière. Si abandonner Louise Attaque et Tarmac signifie s'adonner à un rock plat, non merci.

Il y a bien le sympathique morceau "Help myself" (cf vidéo).

Sauf que connaissant le potentiel de G.R., "sympathique" ne suffit pas. Quand on connaît les mélodies qu'il sait composer, la subtilité de ses paroles d'antan, on ne peut que regretter un déclin manifeste. Plus d'identité, plus de personnalité, plus d'originalité. La voix a beau se maintenir, elle fait surtout resurgir le souvenir d'une ère musicale bien plus intéressante. 

Gaetan Roussel en vient à faire du son plus que de la musique. C'est frustrant.

 



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon courage alors ! je comprends ton analyse du travail de GR mais j'apprécie beaucoup ce qu'il fait, j'aime cette évolution même si j'ai beaucoup aimé Louise Attaque, et j'aime énormément son travail avec ce cher Bashung...alors j'accepte peut être mal la critique. Ceci dit ce que je reproche aux critiques en général c'est qu'ils sont souvent particulièrement sévère et même méchant alors qu'eux n'ont rien prouvé ! Mais je suis sur que tu feras de belle chose , tu as une belle plume et une vraie personnalité !
C
Sévère, c'est vrai. C'est probablement la frustration qui me fait parler ainsi. J'ai tant aimé Louise Attaque, j'ai du mal à apprécier un renouveau qui supprime toutes les qualités que je lui trouvais. Cela dit, je conçois tout à fait qu'il faille se maintenir quand on est artiste, s'adapter constamment à son temps, évoluer. Mais même si je la respecte, je n'aime pas cette évolution.<br /> <br /> Quant à moi, j'essaye de devenir journaliste. J'ai été acceptée dans une école pour suivre une formation en alternance, et je cherche non sans peine un journal d'accueil.
P
Sévère ! Je ne partage pas ton avis. Juste une question toi tu fais quoi ?<br /> Bonne journée
Publicité